entrer dans le flux

week-end de yoga et de méditation

Accueilli par Hélène Brissiet, ce long week-end de retraite combine une nourriture saine et gourmande, des cours de yoga et de méditation deux fois par jour et des excursions quotidiennes. Hélène pratique deux styles de yoga : le Hatha Flow et le Vinyasa. Ces pratiques augmentent la flexibilité et la force du corps, améliorent la respiration et calment l'esprit. Tout se passe au séduisant Château de la Motte Henry avec son patrimoine architectural unique, son magnifique parc et ses installations de santé et de remise en forme de très grande qualité. Détendez-vous, recentrez-vous et venez reprendre des forces au Château de la Motte Henry.

Tout se passe au seduisant Château de la Motte Henry avec son patrimoine architectural unique, son magnifique parc et ses installations de santé et de remise en forme de tres grande qualite. Détendez-vous, recentrez-vous et venez reprendre des forces au Chateau de la Motte Henry.

CE QUI EST INCLUS

DES RETRAITES PERSONNALISÉES

OÙ TOUT EST PENSÉ POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

Un professeur de yoga très expérimenté, soutenu par des thérapeutes experts, des nutritionnistes et des professionnels du bien-être.

Logement luxueux dans le château de la Motte Henry, récemment rénové et digne d'un conte de fées

Menu nutritif, spécialement conçu, comprenant des en-cas et toutes les boissons

Superbes installations de santé et de remise en forme sur place - piste de course, gymnase, piscine chauffée et salles de thérapie

De grands espaces de détente et de convivialité - terrasse au bord du lac, jardin clos, sentiers forestiers, lieux de pique-nique secrets

 

Deux fois par jour, cours de yoga et de méditation en groupe, dans le studio intérieur ou sous le soleil sur les terrasses extérieures

Possibilité de cours supplémentaires en 1-1 et en petits groupes

Des excursions quotidiennes, à pied ou à vélo, vers les sites d'intérêt et les sites historiques locaux

Utilisation exclusive des 9 hectares du domaine, pour se détendre et se ressourcer

Cours de fitness, massothérapie et soins thermaux facultatifs, tous sur place

Week-end bilingue (anglais et français)

SUR MESURE

Faites de ce week-end le vôtre. Vous profiterez de deux cours de yoga par jour alliant postures dynamiques et relaxantes. Rejoignez-nous à la journée pour 2 ou 3 jours ou vivez le véritable conte de fée en restant dormir au Château pour 2 ou 3 nuits. Agrémentez votre séjour de cours particuliers, d'un entraînement physique, des massages et des soins de spa. Le tout dans un cadre idyllique et inspirant où vous pourrez partager avec les autres et prendre le temps de vous détendre, de vous ressourcer et de vous recentrer.

EXCLUSIF

Nos hôtes bénéficient de l'utilisation exclusive du magnifique château de la Motte Henry dans les Pays de la Loire. Un hébergement de luxe de style boutique, de superbes installations d'exercice et des espaces de détente accueillants. Le tout dans un magnifique parc boisé de 9 hectares, avec une terrasse au bord du lac, des sentiers de randonnée, un jardin clos et une piscine de 25 mètres. Référencé dans le Times Top 20 Chateaux.

ALIMENTATION SAINE ET GOURMANDE

Tous les repas et les collations sont inclus. Nous vous consulterons et, en collaboration avec notre nutritionniste, nous préparerons un menu qui vise à vous apporter tous les nutriments nécessaires à votre santé et votre vitalité. Les repas seront de véritables escales gourmandes. Des en-cas nutritifs et faits maison sont disponibles pour les périodes intermédiaires.

UN BIEN-ÊTRE ÉCLAIRÉ

Notre équipe vous aidera à vous détendre et à vous ressourcer. Grâce à notre programme de yoga flexible basé sur le hatha et le vinyasa, complété par la méditation, tous les niveaux sont pris en charge. Les excursions sont choisies pour être agréables et stimulantes, mais aussi apaisantes et sans précipitation.

SÉJOUR HAUT DE GAMME

Des chambres avec salle de bain individuelle, de majestueux salons rénovés et des espaces de lecture confortables inspirent à la détente. Redécoré avec goût et meublé avec des antiquités d'époque, le château reste fidèle à son héritage. Nous avons également équilibré la décoration d'époque avec le contemporain en y exposant des œuvres d'art moderne originales.

SANS TRACAS

Le séjour est adapté à vos besoins : transferts personnels, cours de yoga supplémentaire, massage, remise en forme et thérapies sur place. Ou simplement vous détendre et vous recentrer. Tous les repas, collations et boissons sont inclus. Une fois, la réservation effectuée vous n'aurez pas besoin de dépenser une livre ou un euro de plus - tout est inclus, pour vous garantir un séjour sans tracas, centré uniquement sur votre bien-être.

UN EMPLACEMENT DE QUALITÉ

Facilement accessible depuis le Royaume-Uni et l'Europe, avec des aéroports et des terminaux de ferry et de chemin de fer pratiques. Relié à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle dans le monde entier. Une région culturellement riche, visuellement spectaculaire et historiquement importante, qui est également paisible, belle et peu peuplée pendant la plus grande partie de l'année. Un merveilleux coin des Pays de la Loire.

ÉCHAPPER AU QUOTIDIEN

Loin des exigences de la vie quotidienne, notre château, avec ses nombreux espaces de détente isolés, ses promenades en forêt et ses luxueux salons, permet une réflexion tranquille. Prenez le temps de vous concentrer sur vous-même pendant quelques jours et redécouvrez votre mojo.

EXEMPLE D'ITINÉRAIRE

Tout est optionnel, profitez de votre temps avec nous.

* Cliquez sur chaque jour pour voir ce qui est proposé

Heure Activité
10:30Arrivées
12:30Déjeuner de bienvenue
14:30Familiarisation avec les châteaux
Heure Activité
17:30Yoga et méditation
19:30Dîner (al fresco)
21:00Temps de détente
Heure Activité
07:30Smoothie du matin
08:15Yoga et méditation
10:00Petit déjeuner
13:00Déjeuner
Heure Activité
14:30Excursion
17:30Yoga et méditation
19:30Dîner
21:00Temps libre / Lit
Heure Activité
07:30Petit déjeuner
09:00Yoga et méditation
12:30Déjeuner
14:00Excursion
Heure Activité
17:00Yoga et méditation
19:00Dîner
21:00Temps libre / Lit
Heure Activité
07:30Smoothie du matin
08:15Yoga et méditation
10:00Petit-déjeuner / brunch
Heure Activité
13:00Déjeuner-buffet
14:00Départs
16:00Yoga et méditation

RETRAITES À VENIR

Entrez dans le flux

10th - 14th March 2023 | Single room supplement £150.

Tiré de £995
Délicieuse nourriture, cours de yoga deux fois par jour et grandes excursions

Make An Enquiry >>

Réservez maintenant En savoir plus

LE LIEU

Le château de la Motte Henry est un magnifique château du 19eme siècleth , situé dans un parc verdoyant de plus de 9 hectares dans les Pays de la Loire. Facile d'accès depuis le Royaume-Uni et l'Europe continentale, le château est équipé d'installations de santé, de remise en forme et de loisirs de première classe pour permettre aux clients de se détendre et de se ressourcer. Les logements spacieux restent fidèles à l'héritage du château, mis à jour pour le confort moderne.

Voir le lieu

UNE ALIMENTATION SAINE ET NUTRITIVE

PRÉPARÉ AVEC AMOUR

Notre nutritionniste et notre chef ont conçu un menu attrayant et délicieux, à base de produits locaux et biologiques. Nous servons des aliments biologiques de la plus haute qualité, provenant de la région, afin de produire un menu énergisant et détoxifiant tout au long de votre séjour. Les végétariens et les végétaliens sont les bienvenus.

EXEMPLE DE MENU

MenuFood33.1

PETIT DÉJEUNER

Granola artisanal Signature

Plateau de fruits frais

Œufs brouillés à la truite fumée et à l'aneth

Pots de bouleau à graines d'avoine et de chia avec des baies mélangées

Réveillez-vous avec des smoothies énergisants

Jus d'orange et de pamplemousse rose frais

MenuFood30.1

DÉJEUNER

Poitrine de dinde épicée marocaine

Guacamole

Lentille du Puy, tomate séchée et salade de feta

Salade de concombres et de tomates à la menthe

Couscous aux pois chiches et grenade

Salade verte

MenuFood6.1

DINER

Soupe aux tomates rôties et au basilic

Gâteaux de patate douce et de haddock d'Amérique du Sud, sauce au citron et au thym

Épinards fanés

Haricots verts

Carottes glacées

Framboise et chia en pot

FAIRE UNE DEMANDE

get into the flow

weekend yoga and meditation break

Hosted by Helene Brissiet, this long weekend retreat combines delicious food, twice daily yoga and meditation classes and daily excursions. Helene practices two styles of yoga: Hatha Flow, and Vinyasa. These practices increase flexibility and strength of the body, improve breathing and calm the mind.

Everything takes place at the wonderful Chateau de la Motte Henry with its inspirational buildings, beautiful parkland grounds and wonderful health and fitness facilities. Relax, refocus and re-energise.

WHAT'S INCLUDED

HASSLE-FREE, PERSONALISED RETREATS WITH

EVERYTHING YOU COULD WANT, AND MORE.

Highly experienced yoga instructor, supported by expert therapists, nutritionists and wellness professionals.

Luxurious accommodation in the recently refurbished, 'fairytale' Chateau de la Motte Henry

Nutritious, specifically designed menu, including snacks and all drinks

Superb on-site health and fitness facilities – running trail, gym, heated swimming pool and therapy rooms

Great social and relaxation areas - lakeside decking, walled garden, woodland paths, secret picnic spots

 

Twice daily group yoga and meditation classes, in the indoor studio or under the sun on the outside decking areas

Additional 1-1 and small group classes available

Daily excursions, either walks or cycles to local places of interest and historic sites

Exclusive use of the 9 hectares of Estate grounds, to relax and re-energise

Optional fitness classes, massage therapy and spa treatments, all on-site

Bi-lingual (English and French) weekend

TAILORED

Make this weekend your own. Simply join the twice daily classes and relax for the weekend. Join us for 2 or 3 days or stay with us for 2 or 3 nights. Add 1-1 classes, fitness training, massage therapy and spa treatments. All within a safe and inspirational environment where you can engage with others and take time to relax, re-energise and refocus.

EXCLUSIVE

Our guests benefit from exclusive use of the gorgeous Chateau de la Motte Henry in the Pays de la Loire. Luxury, boutique-style accommodation, superb exercise facilities, and welcoming relaxation spaces. All set within 9 hectares of beautiful woodland grounds, with a lakeside terrace, trail paths, walled garden and 25 metre swimming pool. Referenced in Times Top 20 Chateaux.

DELICIOUS FOOD

All meals and snacks are provided. We will consult with you and, in conjunction with our nutritionist, will prepare a menu which aims to provide the nutrients to support you, improve your health and enhance your vitality. Each eye-catching meal supports your lifestyle but is also tasty, culinarily rich and exciting. Nutritious, home-made snacks are available for the times in between.

INFORMED WELLBEING

Our Team will help you relax and re-energise. With our flexible hatha and vinyasa based yoga program supplemented by meditation, all levels are catered for. Excursions are hand-picked to be enjoyable and stimulating but also calming and unhurried.

PERIOD LUXURY

Individually designed en-suite bedrooms, stunning, renovated grand salons and cosy reading areas inspire and relax whilst staying true to the Chateau's heritage. Tastefully redecorated and furnished with original period antiques we have also balanced the period with the contemporary by displaying original modern art throughout.

HASSLE FREE

Your break is tailored to you: personal transfers, additional yoga, massage, fitness and therapies on-site. Or simply relax and refocus. All meals, snacks and drinks included. Once you have booked your place there is no need to spend another pound or euro - its all inclusive, hassle free and designed to allow you to indulge without distraction.

QUALITY LOCATION

Easily accessible from the UK and Europe, with convenient airports, and ferry and rail terminals. Globally connected to Paris Charles de Gaulle airport. A culturally rich, visually dramatic and historically important area which is also peaceful, beautiful and uncrowded for much of the year. A wonderful corner of the Pays de la Loire.

ESCAPE THE DAY-TO-DAY

Away from the day-to-day demands of everyday life, our Chateau, with its many secluded relaxation areas, woodland walks and luxurious lounges, enables quiet reflection. Take the time to focus on yourself for a few days and rediscover your mojo.

SAMPLE ITINERARY

Everything’s optional, enjoy your time with us.

* Click on each day to see what's on offer

TimeActivity
10:30Arrivals
12:30Welcome Lunch
14:30Chateau Familiarisation
TimeActivity
17:30Yoga & Meditation
19:30Dinner (al fresco)
21:00Relaxation Time
TimeActivity
07:30Morning Smoothie
08:15Yoga & Meditation
10:00Breakfast
13:00Lunch
TimeActivity
14:30Excursion
17:30Yoga & Meditation
19:30Dinner
21:00Free Time / Bed
TimeActivity
07:30Breakfast
09:00Yoga & Meditation
12:30Lunch
14:00Excursion
TimeActivity
17:00Yoga & Meditation
19:00Dinner
21:00Free time / Bed
TimeActivity
07:30Morning Smoothie
08:15Yoga & Meditation
10:00Breakfast / brunch
TimeActivity
13:00Buffet lunch
14:00Departures
16:00Yoga & Meditation

UPCOMING RETREATS

Get into the Flow

4th - 7th September 2020 | Residential price assumes a shared room. Single room supplement £100.

From £350 (2 days, non-residential) / 800 (3 days, residential)
Delicious food, twice daily yoga classes and great excursions

Book Now Make An Enquiry

THE VENUE

Chateau de la Motte Henry is a beautiful, 19th Century Chateau set in over 9 hectares of glorious parkland in the Pays de la Loire. Easy to get to from the UK and mainland Europe, the Chateau is equipped with first class health, fitness and leisure facilities to allow guests to relax and reenergise. The spacious accommodation remains true to the Chateau’s heritage, updated for modern convenience.

See the Venue

HEALTHY, NUTRITIOUS FOOD

LOVINGLY PREPARED

Our nutritionist and chef have designed an eye-catching, delicious menu, founded in local, organic produce. We serve the highest quality, locally sourced organic food to produce an energising and detoxifying menu throughout your stay. Vegetarians and vegans catered for.

SAMPLE MENU

MenuFood33.1

BREAKFAST

Signature home-made Granola

Fresh fruit platter

Scrambled eggs with smoked trout & dill

Oat & Chia seed bircher pots with mixed berries

Wake up energising smoothies

Fresh orange and pink grapefruit juice

MenuFood30.1

LUNCH

Moroccan Spiced Turkey Breast

Guacamole

Puy lentil, sun-dried tomato and feta salad

Minted cucumber & tomato salad

Chick pea & pomegranate cous-cous

Green Salad

MenuFood6.1

DINNER

Roasted tomato & basil soup

South American sweet potato & haddock fishcakes, with a lemon & thyme sauce

Wilted Spinach

French Beans

Glazed Carrots

Raspberry & Chia Pot

ENQUIRE NOW