Une planète en bonne santé

des voyages écologiquement durables

"Nous sommes fiers d'être l'un des premiers fournisseurs de voyages à aider les clients à choisir des options de voyage plus respectueuses de l'environnement. Nous espérons donner l'exemple, afin que l'attention portée à votre santé et à votre bien-être ne se fasse pas au détriment de la santé et du bien-être de notre planète".

Rebecca Williams, co-fondatrice

L'industrie mondiale du voyage a l'une des plus grandes empreintes carbone, représentant plus de 8% d'émissions mondiales de carbone. Les voyageurs étant de plus en plus conscients du coût du changement climatique, ils recherchent des options plus durables. Choisir de voyager uniquement dans son propre pays, ou s'engager à ne pas prendre l'avion, n'est pas toujours réaliste. Toutefois, le secteur du voyage peut faire beaucoup plus pour encourager et faciliter les voyages respectueux de l'environnement.

Nous sommes extrêmement fiers de lancer notre initiative "Healthier you, healthier planet" qui aide nos clients à minimiser leur empreinte carbone. Nous ne nous contenterons pas de compenser le coût carbone des voyages, mais nous offrirons également des incitations financières à nos clients pour qu'ils voyagent de manière durable. Tout cela s'ajoute à nos propres initiatives de durabilité qui visent à réduire, de manière significative, l'impact carbone de nos retraites.

Encourager les voyages responsables

Group Evolution encourage nos clients à faire des choix de voyage durables :

  1. Tous les coûts des émissions, quel que soit votre mode de transport, seront entièrement compensés grâce à notre partenariat avec Carbon Footprint.
  2. Nous vous encourageons à voyager en train, si vous voyagez seul, avec une réduction de 75 £ par personne sur tous les prix des retraites.
  3. Les voyages en voiture et en ferry pour les groupes sont également encouragés, avec une réduction de tous les prix des retraites de 50 £ par personne pour les groupes de 2 personnes ou plus.

Nous avons mis en place ces initiatives parce que nous savons que même nos voyageurs respectueux de l'environnement doivent tenir compte du prix et de la commodité du voyage, en plus de l'environnement. En neutralisant l'impact carbone, quel que soit le mode de transport utilisé, les clients peuvent se sentir plus à l'aise pour choisir le voyage le plus pratique. En même temps, en incitant financièrement les clients à voyager en groupe ou à privilégier le train, nous encourageons le choix du voyage le plus durable.

Dans la plupart des cas, plus vous voyagez loin, plus l'empreinte carbone est importante. Cependant, voyager plus près de chez soi n'est pas moins agréable ni moins mémorable. Le Château de la Motte Henry est un lieu impressionnant, situé dans un magnifique parc de plus de 9 hectares. Récemment rénové, le château a conservé ses caractéristiques d'époque et son élégance raffinée, mais il combine maintenant cela avec des chambres à coucher améliorées et de vastes installations sportives, de santé et de bien-être.

À seulement 400 miles de Londres, le château est facilement accessible depuis le Royaume-Uni.

En incluant tous les temps habituels d'enregistrement, de transfert et d'attente, vous arrivez dans un peu plus de 5h de train ou 4 heures d'avion. Les familles et les groupes peuvent prendre le ferry à partir de Portsmouth et, bien que cela prenne plus de temps, plus près de 8 heures en voiture et ensuite en ferryVous pouvez choisir de voyager pendant la nuit, en fractionnant le voyage de manière pratique.

Un groupe de 4 personnes contribue 38kg/CO2 par personne en voiture et en ferry. Un peu mieux, à seulement 20kg/CO2 par personne en trainCela inclut tous les transferts. Le transport aérien est, de manière prévisible, le moins durable, contribuant 115kg/CO2 par personne en aviony compris les transferts.

A titre de comparaison, un voyage en avion à Majorque contribue à plus de 400kg/CO2 et prend près de 7 heures. Et une à Lanzarote, près de 900 kg/CO2 et prend presque toute la journée. C'est 25 fois l'impact environnemental d'une visite au château !

Organiser des retraites responsables

Plus de 90% de notre électricité proviennent de sources renouvelables et de la réduction des émissions de CO2 gratuit. Les pompes à chaleur à air sont utilisées pour le chauffage de la piscine, l'énergie solaire pour les portails et l'eau de source pour la culture de nos terres. Le jacuzzi et le sauna sont chauffés avec du bois provenant du domaine et le parcours de 1,25 km est aménagé avec des copeaux de chêne provenant des forêts durables du domaine et des environs.

Tous les ingrédients frais sont d'origine locale, provenant du "jardin de la France", la vallée de la Loire. La nourriture est fraîchement préparée chaque jour, pour répondre aux exigences et au régime alimentaire de nos hôtes, ce qui réduit le gaspillage de nourriture. Les en-cas, qu'ils soient destinés à l'entraînement ou au simple plaisir, sont également préparés sur place, en fonction des besoins, des régimes et des préférences des clients, ce qui réduit encore le gaspillage.

La provenance de tous les biens et services est également étudiée, les options plus durables étant privilégiées, pour autant que, de la source au château, elles améliorent notre empreinte écologique.

Nous ne travaillons qu'avec des marques qui ont une conscience éthique.

Lorsqu'il s'agit de voyager de manière plus durable, il semble que toutes les vacances ne soient pas créées égales. De la façon dont vous voyagez, à la personne avec qui vous allez, aux choix que vous faites pendant votre absence, il existe un certain nombre de possibilités pour vous aider à alléger votre charge sur la planète - et vous pourriez même économiser de l'argent et vous lancer de nouveaux défis en cours de route ! Group Evolution reconnaît qu'il n'existe pas de solution miracle au changement climatique. Toutefois, son initiative "Healthier you, healthier planet" (Plus vous êtes en bonne santé, plus la planète est en bonne santé) vise à être le leader du secteur en matière de lutte contre l'impact environnemental des voyages.

"En encourageant les modes de transport plus écologiques et les voyages en groupe, nous voulons réduire l'impact direct et indirect de notre activité et aussi celui du voyageur soucieux de l'environnement".

Barry Williams, co-fondateur

comprendre notre évolution

une planète plus saine

2 Comments

  1. blog sur avril 12, 2020 à 10:52

    Do you mind if I quote a few of your articles as long as I provide credit and
    sources back to your webpage? My website is in the
    exact same area of interest as yours and my visitors would
    definitely benefit from some of the information you present here.
    Please let me know if this ok with you. Cheers!

    • Barry Williams sur juillet 6, 2020 à 7:51

      absolutely fine by us.

Laissez un commentaire

Healthier you, healthier planet

environmentally sustainable travel

“We are proud to be one of the first travel providers to help customers choose more environmentally friendly travel options. We hope to set an example, so that focusing on your health and wellbeing does not have to be at the expense of the health and wellbeing of our planet.”

Rebecca Williams, co-founder

The global travel industry has one of the biggest carbon footprints, accounting for over 8% of global carbon emissions. As travelers become increasingly aware of the cost of climate change, they are looking for more sustainable options. Choosing to travel solely in your own country, or vowing not to fly, is not always realistic. However, the travel industry can do a lot more to help encourage and facilitate environmentally conscious travel.

We are extremely proud to launch our ‘Healthier you, healthier planet’ initiative which helps our guests minimise their carbon footprint. We will not only offset the carbon cost of travel but also provide financial incentives for guests to travel sustainably. This is all in addition to our own sustainability initiatives that aim to reduce, significantly, the carbon impact of our retreats.

Encouraging responsible travel

Group Evolution encourage our guests to make sustainable travel choices:

  1. All emission costs, whatever your mode of transport, will be fully offset through our partnership with Carbon Footprint.
  2. We encourage you to travel by train, if travelling alone, with a £75 per person reduction in all retreat prices.
  3. Travel by car and ferry for groups is also encouraged with a reduction in all retreat prices of £50 per person for groups of 2 or more.

We have put these initiatives in place because we know that even our environmentally responsible travellers have to consider the price and convenience of travel, alongside the environment. By neutralising the carbon impact, regardless of the mode of transport taken, guests can feel more at ease with choosing the most practical journey. At the same time, by financially incentivising guests to travel in groups or favour the train, we are encouraging the most sustainable travel choice.

In most cases, the further you travel, the greater the carbon footprint. However, travelling closer to home is not less enjoyable or less memorable. Chateau de la Motte Henry is an awe-inspiring location, set in over 9 hectares of beautiful parkland grounds. Recently renovated, the Chateau retains its period features and refined elegance, but now combines this with upgraded sleeping accommodation and extensive sports, health and wellness facilities.

At only 400 miles from London, the Chateau is easily accessible from the UK.

Including all the usual check-in, transfer and waiting times you arrive in a little over 5hrs by train or 4hrs by plane. Families and groups can take the ferry from Portsmouth and although this takes longer, nearer to 8 hours by car and then ferry, you can choose to travel overnight, conveniently splitting the journey.

A group of 4 contributes 38kg/CO2 per person by car and ferry. Somewhat better, at only 20kg/CO2 per person by train, this includes all transfers.  Air travel is, predictably, the least sustainable, contributing 115kg/CO2 per person by plane, including transfers.

By way of comparison, a plane trip to Majorca contributes over 400kg/CO2 and takes nearer to 7 hours. And one to Lanzarote almost 900kg/CO2 and takes almost all day. That’s 25 times the environmental impact of a trip to the Chateau!

Delivering responsible retreats

Over 90% of our electricity is from renewable sources and CO2 free. Air source heat pumps are used for heating the pool; solar power for the gates; and spring water for the cultivation of our grounds. The hot tub and sauna are heated with wood sourced from the Estate and the 1.25km running trail is laid with oak woodchips, sourced from on-site and nearby, sustainable forests.

All fresh ingredients are sourced locally, from within the ‘garden of France’, the Loire Valley. Food is freshly prepared each day, to meet the demands and diets of our guests, therefore reducing food waste. Snacks, whether to support training or just for enjoyment, are also freshly prepared on site, to the needs, diets and preferences of guests, again reducing wastage.

The provenance of all goods and services is also investigated, with more sustainable options preferred, as long as, from source to Chateau, they improve our environmental footprint.

We only partner with ethically conscious brands.

When it comes to traveling in more sustainable ways, it seems not all holidays are created equal. From how you travel, to who you go with, to the choices you make whilst you are away, there are a number of opportunities to help lighten your load on the planet – plus, you might even save money and challenge yourself to new experiences along the way! Group Evolution recognises that there is not a silver bullet solution to climate change. However, its ‘Healthier you, healthier planet’ initiative aims to be industry-leading in tackling the environmental impact of travel.

“By incentivising greener transport modes and travel in groups we want to reduce the direct and indirect impact of our business and also that of the environmentally conscious traveller.”

Barry Williams, co-founder

understanding our evolution

a healthier you, a healthier planet

  1. blog on April 12, 2020 at 10:52 am

    Do you mind if I quote a few of your articles as long as I provide credit and
    sources back to your webpage? My website is in the
    exact same area of interest as yours and my visitors would
    definitely benefit from some of the information you present here.
    Please let me know if this ok with you. Cheers!

    • Barry Williams on July 6, 2020 at 7:51 pm

      absolutely fine by us.

  2. https://waterfallmagazine.com on July 9, 2020 at 12:42 pm

    https://waterfallmagazine.com
    Awesome blog! Do you have any helpful hints for aspiring writers?
    I’m planning to start my own blog soon but
    I’m a little lost on everything. Would you advise starting with a free platform like WordPress
    or go for a paid option? There are so many options out there that I’m completely
    confused .. Any tips? Kudos!

    • Barry Williams on November 15, 2020 at 3:11 pm

      WordPress is really good but we are not really very experienced writers and hope you have managed to find something that you like

Leave a Comment